Voile-Jeunesse

29 janvier 2021

Nous sommes heureux d’annoncer que nos programmes Voile-Jeunesse débuteront le lundi 28 juin 2021, à moins de problèmes imprévus liés à la COVID qui modifieraient nos plans.

Nous avons complètement rénové notre flotte d’Optimists et de 420 l’an dernier. Nous sommes bien préparés pour la saison à venir et nous avons hâte d’accueillir vos enfants dans l’un de nos programmes.

Veuillez vous reporter à cette page ou contacter notre bureau pour connaître les modifications apportées au programme. Si nous ne sommes pas en mesure de nous conformer adéquatement aux consignes de santé et de sécurité nécessaires tout en offrant une expérience d’apprentissage agréable à vos enfants, un remboursement complet sera effectué pour toutes les inscriptions traitées.


https://royalstlawrenceyc.checklick.com/

Inscrire à la présentation de la série de voile pour les jeunes:

Bienvenue au programme Voile-Jeunesse du Yacht-Club Royal Saint-Laurent. 

Le Yacht-Club Royal Saint-Laurent offre à votre enfant une expérience de voile jeunesse unique cet été.

Nos jeunes marins développent l’esprit sportif, la persévérance, la mise en forme, le respect, la responsabilité et la confiance en soi. Ils se tissent des liens d’amitiés qui durent souvent pour la vie.

Pouquoi sommes-nous si fiers de notre programme ?

Bateaux:

Nous fournissons des bateaux en très bonnes conditions sécuritaires:

Horaire

Installations

Le jeune marin qui désire profiter de la piscine du Club peut devenir membre junior temporaire du Club pour la durée de son cours.

Progression

Nos programmes ont été conçus pour permettre à votre enfant de développer progressivement son assurance, ses habiletés et son expérience de la voile, de même qu'à l'initier à l'entretien d'un bateau. La voile est un sport complexe et sa maîtrise s'acquiert par étapes. Nous préconisons la progression suivante:

Le panthéon et les mérites de Voile Jeunesse du Yacht-Club Royal Saint-Laurent

OLYMPIENS: Ian Bruce, Peter Bjorn, Evert Bastet, Kai Bjorn, Tyler Bjorn, Chantal Leger

LA COUPE AMÉRICA: Kai Bjorn

MEMBRES DE L'ÉQUIPE NATIONALE: Ian Bruce, Peter Bjorn, Evert Bastet, Peter Hall, Kai Bjorn, Tyler Bjorn, Lindsay Staniforth, Ali Mathews, Jen Blanchard, Mimi Winlo, Stephanie Taylor, Sylvie Di Lullo, Megan Armitage

ÉCOLE DE L'ANNÉE: 1988, 1990, 1993, 1997, 2013