Yacht-Club Royal Saint-Laurent Burgee
Croisière-Voile
Croisière-moteur
menubar

Destinations Plaisance

De nombreuses destinations sont offertes aux plaisanciers du YCRStL. En plus des excursions d’un jour (voir destinations croisières à proximité) et des voyages de courte durée vers la rivière des Outaouais ou les voies navigables du Rideau et du Trent Severn les plaisanciers peuvent se rendre vers Trois-Rivières, Québec, le Saguenay et le Bas-Saint-Laurent ou encore remonter le fleuve vers les Mille-Îles, Kingston et le Lac Ontario. 

Pour les plus aventuriers, il est aussi possible de partir vers le Canal de Chambly, le Lac Champlain, la rivière Hudson et même New York ! Certains de nos membres se sont rendus jusqu’en Floride et dans les Caraïbes sur leur voilier ou leur embarcation à moteur.

Et si vous disposez de beaucoup de temps, vous pouvez prendre le Rideau et le Trent Severn jusqu’à la Baie Georgienne sur le Lac Huron. Vous pouvez même faire la Petite Boucle  (Lac Champlain, Canal Érié, Canal Oswego et Lac Ontario)  ou encore la Grande Boucle, dans le sens inverse des aiguilles de la montre, le long voyage par la Voie maritime du St-Laurent, le Lac Michigan, les voies navigables de l’Illinois, le Mississippi, pour contourner la Floride et remonter le long de la Côte Atlantique ! En voilier ou en embarcation à moteur. Une expérience inoubliable !