Yacht-Club Royal Saint-Laurent Burgee
Inscription
Programmes voile-jeunesse
Équipes de course
menubar

Équipes de course

Équipes de course

Les enfants et ados, tels que vous voyez dans les photos, désireux d’améliorer leurs techniques de voile et leurs qualités de marin dans diverses situations et contextes pourront se joindre à une des deux équipes de compétition. Ce programme aide au développement de qualités et d’habiletés inestimables pour un jeune athlète : travail d’équipe, esprit sportif, forme physique, organisation, confiance en soi, respect et autonomie. Le Yacht-Club Royal Saint-Laurent a la meilleure et la plus longue feuille de route au Québec en ce qui concerne la formation de compétiteurs d'élite canadiens.

Équipe de course

des Optimists

Équipe de course

des Club 420

Équipe de course haute

performance des 29er

L'équipe de course du Club se concentrera presqu’exclusivement sur les compétences de maîtrise du bateau et de techniques de course. Les participants, utilisant leur propre bateau, recevront une formation intensive en vue de la compétition de niveau provincial et national. Les déplacements seront nombreux mais le calendrier des voyages sera établi bien à l'avance. Une réponse rapide, avant le 1er avril, permettra aux entraîneurs de personnaliser les objectifs de chaque candidat ainsi que le calendrier des régates.

Équipe de course des Club 420

Deux marins par embarcation. Man?uvres, habiletés, stratégies avancées pour compétitions majeures. L’entraînement pour ce programme a lieu au printemps, en été et à l’automne.  

Équipe de course haute performance des « 29er »

L’équipe de haute performance du Yacht-Club s’entraîne toute l’année. Les jeunes éligibles à ce programme ont une solide expérience de course et aspirent à se qualifier dans les Championnats mondiaux de voile jeunesse. Ces deux dernières années, les équipes qui représentaient le Canada aux compétitions de « 29er » provenaient du YCRSL. Les participants à ce programme doivent fournir leur propre embarcation.

Équipe de course des Optis

Cette option s’adresse au marin d’Opti avancé qui a complété le programme Apprendre la course. Nous recommandons fortement que les étudiants suivent le programme sans interruption. Le programme est offert en trois sessions : printemps, été et automne.

Les succès antérieurs:

2019

Championnats junior canadiens

Nathan Duffar-Calder RStLYC / Andreas Steinitz

Championnats canadiens

Thomas Staples  RStLYC/ William Staples RStLYC

Équipe de championnat mondial junior (Gydnia, Pologne)

Morgan Kittson RStLYC/ Adrianna Baird RStLYC

Thomas Staples RStLYC/ William Staples RStLYC

2018

Championnats junior canadiens

Thomas Staples  RStLYC/ William Staples RStLYC

Équipe de championnat mondial junior (Corpus Christie, Texas)

Audrey Staples RStLYC/ Caterina Kunz RStLYC

William Bonin  RCYC / Alec Baird RStLYC

Pour de plus amples informations sur ces programmes, contactez:

1350, Bord du lac
Dorval, Quebec H9S 2E3
Tel: (514) 631 2720
Fax: (514) 631 2725

ou par courriel au junior@rstlyc.com