LeftPad
Informations générales
Inscription
Programmes
Présentation de l'Équipe
Équipes de course
Albums Photos
menubar

VOILE-JEUNESSE Moniteurs

Moniteurs du programme Voile-Jeunesse

Monitrice Les p'tits mousses — Lindsay Moore

Même si elle est originaire de Toronto, Lindsay a fait de la voile au Yacht-Club Royal St-Laurent d’aussi loin qu’elle peut s’en souvenir. Elle a débuté avec le programme Apprendre la voile et a poursuivi dans l’équipe de 420 du Club, où elle a régaté au Canada et aux États-Unis. Elle étudie présentement à l’Université McGill et fait partie de l’équipe de voile, ce qui lui permet de régater avec d’autres étudiants d’universités canadiennes et américaines.

Moniteur en chef Apprendre la voile — Eric Heimbach

Eric Heimbach est un marin, pur produit par le Yacht-Club Royal St-Laurent. Il a débuté dans le programme Apprendre la voile à l’âge de dix ans et est revenu au programme de voile jeunesse jusqu’à ce qu’il suive le cours de niveau Bronze V à l’âge de 15 ans. La même année, il est honoré par le Prix Voile Jeunesse. Ne désirant pas passer ses étés ailleurs qu’au Club, en 2008, Eric y est devenu entraîneur en formation. L’été qui vient sera sa troisième saison en tant qu’entraîneur certifié pour le programme Apprendre la voile. Eric a travaillé étroitement avec des débutants du Programme Voile Jeunesse, connaissant leurs besoins et prenant le temps d’adapter ses méthodes d’enseignements au niveau Apprendre la voile. Pour ces raisons, Eric dirigera le programme Apprendre la voile cette saison, et aidera les entraîneurs plus nouveaux à s’ajuster à un groupe aussi unique.

Monitrice Voile en solitaire (Optimist) — Hélène Osterman

Hélène a entamé le programme de voile du Yacht-Club Royal St-Laurent alors qu’elle avait dix ans et a par la suite, joint pour quatre ans l’équipe de régate d’Optimistes du Club, participant à des événements internationaux. Elle a aussi régaté avec des 420, des Lightnings et des quillards. Elle est devenue entraîneur en formation l’année dernière et anticipe de faire partie de l’équipe pour la saison qui vient.

Moniteur voile en double (420) — Joshua Bullen

Josh est né à Ottawa dans une famille non adepte de la voile. Après avoir appris les bases du sport au Camp Otterdale, un camp d’été résidentiel près de Perth en Ontario, il a rapidement commencé à aimer la voile. Il a ensuite fait de la voile au Brittania Yacht Club et au Lac Deschenes Sailing Club sur la rivière Ottawa avant de devenir entraîneur du programme de voile à Otterdale. En 2008, Joshua débute ses études à l’Université McGill, étudiant la contrebasse à l’École de Musique Schulich. Il a tenté, avec succès, de faire partie de l’équipe de voile de McGill dès sa première semaine à l’université et en fait partie depuis. L’équipe est entraînée depuis quatre ans par Jess Lombard, qui a nommé Joshua capitaine pour sa dernière année au sein de l’équipe. Joshua désire faire un retour comme entraîneur, et anticipe de passer son premier été sur le magnifique Lac Saint-Louis.

Moniteur voile en double (420) — Philip Mongeau

Phil Mongeau (20 ans) a commence sa carrière de marin au Yacht-Club Royal St-Laurent à l’âge de huit ans et est un employé du Programme Voile Jeunesse depuis quatre ans. Phil a grandi en faisant partie de l’équipe de course d’optimistes et a régaté à travers l’Amérique du Nord à un haut niveau alors qu’il faisait partie de l’équipe des 420. Il enseigne un peu de tout, y compris des cours de voile pour adultes.

Entraîneur Voile d'Argent (420) — William Hall

William Hall est devenu un marin au Yacht-Club Royal St-Laurent. Il a commencé à régater sur des 420 avant de migrer sur des Lasers, Lightnings et Solings. Il a régaté à travers l’Europe et l’Amérique du Sud. Cette année, William se dirige vers le programme 420 Argent, qui est semblable à une équipe de course, mais avec des bateaux appartenant au Club.